Les compteurs d'eau sont relevés une fois par année au 31 août.
Un formulaire est envoyé par courrier, toutefois des contrôles peuvent être effectués.
Pour toute installation d'un nouveau compteur, veuillez prendre contact avec le bureau communal.
L'eau potable de la Commune est fournie par le GRAC, quant à l'épuration, elle est assurée par l'AIPG
Aucune actualité disponible.
Les Services techniques sont chargés de l'adduction, du transport ainsi que de la distribution d'eau.
Ils ont pour tâche d'assurer la planification, la viabilité et l'extension des infrastructures techniques de la Commune depuis les différents lieux de captage jusqu’au robinet des utilisateurs.
L'eau potable de Cugy est fournie par le GRAC
Les compteurs d'eau sont relevés une fois par année au 31 août.
Un formulaire est envoyé par courrier, toutefois des contrôles peuvent être effectués.
Pour toute installation d'un nouveau compteur, veuillez prendre contact avec le bureau communal.
Yannick Bersier
079 598 23 38
vicesyndic@cugy-fr.ch
Selon les dernières analyses effectuées, voici les informations relatives à la qualité de l'eau destinée à la consommation :
La qualité de l’eau potable fait l’objet d’analyses de plus en plus performantes sur des substances détectables dans des concentrations de plus en plus infimes. Ces progrès techniques et scientifiques nous permettent une surveillance accrue au service du maintien de l’excellente qualité de l’eau potable.
En résulte obstruction des canalisations. Quant aux produits chimiques et toxiques, ils sont nuisibles pour les bactéries biologiques de la STEP.
Saviez-vous que ce que vous jetez dans le caniveau ou la grille de route finit généralement directement dans le cours d'eau le plus proche, causant des pollutions du milieu aquatique et une détérioration de l'écosystème ? lire la suite...
Les services techniques ont pour mission première d'assurer la planification, la viabilité et l'extension des infrastructures techniques de la Commune.
Le personnel est chargé des diverses tâches telles que contrôle du respect de la législation en matière d'assainissement, planification, réalisation et entretien des ouvrages et mise en œuvre et la gestion du système d'information du territoire.
Si vous remarquez une fuite chez vous, ou un écoulement suspect dans la Commune, nous vous remercions d'avertir au plus vite le bureau communal ou le conseiller communal en charge.
Nous sommes avertis par le GRAC dès qu'il y a une consommation anormale et il est parfois difficile de localiser la fuite, ce qui peut induire des coûts importans de recherche.
Vos informations sont importantes.
Nous rappelons que l’utilisation d’une borne d’hydrante est interdite, sauf autorisation.
Non seulement l’eau des hydrantes n’est pas gratuite, mais nous sommes aussi avertis par le GRAC d’un débit anormal, et nous assimilons ceci plus facilement à une fuite !
Si vous souhaitez remplir votre piscine ou votre étang, faites la demande au bureau communal, et le service de voirie vous fournira le matériel adéquat.
Le Service de l'Environnement a édité une dépliant contenant diverses prescriptions en matière de protection des eaux pour l'exploitation des piscines privées qu'il est nécessaire de connaître et de respecter.