Attestation de séjour - Domicile secondaire 

Une commande d'attestation de séjour peut se faire en ligne ou directement au guichet de la Commune.
Vous pouvez commander votre attestation de séjour et annoncer votre arrivée en domicile (séjour) en cliquant ci-dessous.

Je commande mon attestation de séjour en ligne

Pour commander une attestation de séjour, vous avez besoin:

  • d'une attestation d'établissement délivrée par votre Commune de domicile principal
  • d'une pièce d'identité
  • d'une copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire ou du formulaire de logeur
  • d'un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit : Visa, Mastercard, PostFinance)
  • une procuration si vous commandez une attestation de domicile pour quelqu'un d'autre

Coût

Les émoluments sont fixés à CHF 20.00
 

Comment procéder?

1. Se connecter au guichet virtuel, ou au besoin créer un compte

2. Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans

3. Inclure en pièces jointes les documents demandés

4. Confirmer la commande d'attestation de domicile
 

Prochaines étapes

La Commune traite votre commande d’attestation de séjour.

Si la demande est valide, l'attestation de domicile vous est transmise dans la rubrique "mes documents" sur le Guichet virtuel. Vous recevez une notification du Guichet virtuel lorsque votre attestation est prête. Elle n'est pas signée mais munie d’un QR code qui assure sa validité.


Délais

La Commune traite votre commande en ligne dans les 48 heures ouvrables.
 

 

Attestation de séjour au guichet physique

Pour obtenir une attestation de séjour et annoncer votre arrivée en domicile secondaire, vous pouvez vous rendre personnellement au guichet de la Commune.
Vous avez besoin :

  • d'une attestation d'établissement délivrée par votre Commune de domicile principal
  • d'une pièce d'identité
  • d'une copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire ou du formulaire de logeur
  • d'un moyen de paiement
  • d'une procuration si l'attestation est pour quelqu'un d'autre