Attestation de domicile en ligne
Une commande d'attestation de domicile peut se faire en ligne ou directement au guichet de la Commune
Je commande mon attestation de domicile en ligne
Pour commander une attestation de domicile, vous avez besoin:
- d'une pièce d'identité
- d'un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit : Visa, Mastercard, PostFinance)
- une procuration si vous commandez une attestation de domicile pour quelqu'un d'autre
- pour les personnes de nationalité étrangère qui arrivent d'un autre Canton ou d'un autre pays, il est nécessaire d'attendre d'obtenir votre permis de séjour établi par le Service de la population et des migrants du Canton de Fribourg avant de procéder à une commande d'attestation sur cette plate-forme
Coût
Les émoluments sont fixés à CHF 10.00
Comment procéder?
1. Se connecter au guichet virtuel, ou au besoin créer un compte
2. Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans
3. Inclure en pièces jointes les documents demandés
4. Confirmer la commande d'attestation de domicile
Prochaines étapes
La Commune traite votre commande d’attestation de domicile.
Si la demande est valide, l'attestation de domicile vous est transmise dans la rubrique "mes documents" sur le Guichet virtuel. Vous recevez une notification du Guichet virtuel lorsque votre attestation est prête. Elle n'est pas signée mais munie d’un QR code qui assure sa validité.
Délais
La Commune traite votre commande en ligne dans les 48 heures ouvrables.
Attestation de domicile au guichet physique
Pour obtenir une attestation de domicile, vous pouvez vous rendre directement au guichet de la Commune.
Vous avez besoin :
- d'une pièce d'identité
- d'un moyen de paiement
- d'une procuration si l'attestation est pour quelqu'un d'autre